Un coffre-fort c’est d’abord un gage de sécurité. Si vous possédez des objets de grande valeur ou des documents confidentiels, c’est la solution pour les mettre en sécurité. Pour une entreprise vous pouvez y stocker les déclarations liées à l’activité (déclaration URSSAF, impôts, contrats clients).
Un tel moyen de protection est d’abord utilisé pour prévenir les cambriolages mais c’est aussi un excellent moyen de protéger vos biens contre l’humidité et la poussière.
L’acquisition d’un coffre-fort est pertinent si l’on a des objets de valeurs à protéger, tant des cambriolages que de l’impact de l’environnement. Les meilleurs produits savent allier confidentialité, conservation et rangement.
Faire l’acquisition d’un coffre-fort et constater que vos biens ne rentrent pas tous à l’intérieur n’est pas du tout agréable. Pourtant cette situation peut très bien survenir si vous ne prenez pas le temps de choisir le produit qui vous convient le mieux.
Concernant le stockage les coffres sont classés en trois catégories :
Un incendie domestique peut être dévastateur pour vos biens. Le feu détruit tout sur son passage et doit être stoppé le plus vite possible. Au-delà de la dangerosité pour vous, il peut détruire les biens matériels qui vous tiennent à cœur.
Il existe certains coffres-forts ignifuges, c’est-à-dire résistants au feu. Ils pourront supporter un incendie jusqu’à une certaine température. Pour les documents papiers il ne faut pas que la chaleur à l’intérieur du coffre dépasse 150°, pour les supports magnétiques c’est 50°.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations dans les caractéristiques techniques de chaque modèle.
Les coffres-forts ignifuges sont testés dans un four pour valider la certification. La dureté du test est différente en fonction du niveau de sécurité requis. La température du four est soit maintenue à 945° durant une heure, soit à 1.000° pendant une heure et demi soit à 1.090° pendant deux heures.
La réussite de ces tests dépend des températures observées à l’intérieur du four. Elles ne doivent pas dépasser les 150° pour les documents papier et 50° pour les supports magnétiques.
Une fois le temps écoulé, le four est éteint pour refroidir. Les documents tests sont extraits après 16 heures de refroidissement.
Les coffres-forts Fichet-Bauche sont certifiés A2P, label français délivré par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).
Les produits homologués selon la norme EN 1143-1 sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001 : 2000 et 14000.
La certification valide des niveaux de résistance : les classes de coffres. Associées à des montants assurables, elles permettent d’évaluer les moyens de sécurité à mettre en œuvre.
Tous nos produits sont également testés et certifiés par le laboratoire Fichet-Bauche, notre exigence interne pour la qualité et la fonctionnalité.
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale
pour toute demande d’informations ou de devis gratuit.
Ou appelez-nous au 01 40 88 40 40