D'après les statistiques des pompiers, 70% des entreprises qui ont été victimes d'un incendie disparaissent dans les trois ans après l'incident. En effet, en tant que professionnels, elles possèdent en très grande quantité des dossiers confidentiels, des documents comptables, des archives papier et supports informatiques, sans lesquels il leur e...

D'après les statistiques des pompiers, 70% des entreprises qui ont été victimes d'un incendie disparaissent dans les trois ans après l'incident. En effet, en tant que professionnels, elles possèdent en très grande quantité des dossiers confidentiels, des documents comptables, des archives papier et supports informatiques, sans lesquels il leur est impossible de travailler et de continuer leur activité. Sachant que tous les documents papier peuvent se détruire dès 178°, il est important de trouver un moyen pour éviter leur destruction accidentelle. La solution peut être de tout informatisé, c'est ce qui se fait de plus en plus dans les entreprises. Or, les supports de données informatiques ne sont pas infaillibles et ont besoin, eux aussi, d'une protection contre le vol, le feu et l'eau.

L'armoire ignifuge informatique offre une protection optimale à vos supports de données. Cette armoire n'est pas un rempart définitif contre les flammes, mais elle résiste à la montée de température et protège son contenu le temps que les secours interviennent. Elle sert à protéger les documents numériques en cas d'incendie. Elle est en effet agréée contre le feu quelques heures (1 à 2 heures) en fonction des modèles et de vos exigences. Elle est conçue en suivant des règles très restrictives de résistance au feu.

L'armoire ignifuge informatique est testée en laboratoire contre le feu et soumise à une température qui s'élève à plus de 1 000°C. Elle doit résister entre 30 min et 2 heures, ce qui lui permet d'obtenir la norme NT Fire 017. Développée en Scandinavie, cette méthode de test est la plus répandue dans le monde aujourd'hui. Des tests d'endurance au choc thermique et de résistance aux chutes (simulation de l'effondrement d'un plancher - 9 mètres) sont également mis en place avant la commercialisation. En revanche, il est primordial de ne pas confondre anti-feu et ignifuge, les exigences ne sont pas du tout les mêmes et les tests sont différents.

Il existe différentes gammes d'armoires ignifuges informatiques. Certaines d'entre elles assurent une protection contre le vol (jusqu'à 25 000€ de valeur assurable). Les armoires ignifuges peuvent être équipées de serrure à clé ou électronique en fonction de la gamme choisie. Il en existe deux types : celles qui sont destinées à protéger le papier, à partir de 70°C, et celles qui protègent les supports informatiques. Elles ont une capacité variable de 30 à 830 litres. La marque Chubbsafes propose par exemple l'armoire ignifuge DataGuard NT, un contenant d'une capacité comprise entre 30 à 128 litres, offrant jusqu'à 60 % de stockage en plus par rapport aux armoires concurrentes. Celsia de Fichet-Bauche est quant à elle disponible en trois volumes de 176 à 833 litres et offre plusieurs choix d'aménagements intérieurs. Le modèle RPC-1 possède une isolation thermique accrue, une structure cellulaire renforcée, et existe en quatre volumes (allant de 161 à 832 litres). Ce contenant protège les documents papier de tout risque incendie, les documents sensibles, tels que les livres comptables, les dossiers du personnel ou les registres d'état civil. Il est doté de serrure de sécurité à double panneton ou bien de serrure à combinaison électronique.

Les armoires ignifuges ne sont certifiées qu'après avoir reçu toutes les certifications nécessaires. Les normes doivent être respectées ainsi que le système de classification, des particularités importantes du point de vue des assurances, celles-ci ajustant les garanties offertes en fonction de la classe certifiée attribuée.

Détails

Armoire ignifuge informatique 

Il y a 3 produits.

Sous-catégories

Solution de protection des supports numériques contre le...

0 Commentaire(s)

Deux heures de résistance au feu et capacité de stockage...

0 Commentaire(s)

Solution contre le feu, Vulcane protège les supports...

0 Commentaire(s)
Résultats 1 - 3 sur 3.

Nos marques