Dans une entreprise, il faut parfois stocker des données. A l'heure du numérique, on stocke beaucoup sur les disques durs des ordinateurs. C'est un gain de place non-négligeable, mais le papier a encore un bel avenir devant lui. Beaucoup de contrats, de devis ou encore de bons de commande, sont en format papier. Et quand il faut les protéger et ...

Dans une entreprise, il faut parfois stocker des données. A l'heure du numérique, on stocke beaucoup sur les disques durs des ordinateurs. C'est un gain de place non-négligeable, mais le papier a encore un bel avenir devant lui. Beaucoup de contrats, de devis ou encore de bons de commande, sont en format papier. Et quand il faut les protéger et les stocker, mieux vaut prendre ses précautions. En effet, les ennemis du papier sont l'eau et le feu. Ces armoires protègent vos données et pour longtemps. Mais dans une armoire, on peut protéger aussi des supports numériques comme des DVD par exemple. Quand on fait le choix d'acquérir une armoire ignifuge papier, il faut prendre en compte plusieurs aspects : la taille de l'armoire, les capacités à protéger vos données en cas d'incendie (température maximale et durée) et les options que les fournisseurs proposent.

L'armoire ignifuge papier est un produit que l'on trouve sous les marques Fichet-Bauche et Chubbsafes. Chacun propose des produits avec des spécificités différentes, mais toujours avec un haut niveau de protection. Par exemple, chez Chubbsafes, on peut sélectionner son armoire selon le degré de protection. Il y en a deux : soit elle protège des température supérieures à 55°C, soit elle protège contre les températures supérieures à 137°C. Bien entendu, il faut prendre en considération la durée de l'incendie. En effet, si ces armoires protègent des hautes températures, cette protection diminuera au fil des heures. Au bout d'une heure, l'incendie peut avoir des conséquences sur les produits qui se trouvent dans l'armoire forte. Chaque modèle a des caractéristiques bien précises. Chez Fichet-Bauche, la porte d'une armoire forte se ferme automatiquement.

Il y a aussi des tailles différentes. Certaines armoires fortes ressemblent à des coffres-forts. 30 litres, 200 litres, 833 litres : la taille doit être choisie en fonction du besoin mais également de la place dont vous disposez. Il y a des possibilités de rangement dans chacune de ces armoires. Chez Chubbsafes, l'armoire forte de 30 litres peut s'installer directement sous un bureau. Il y a une plinthe anti-choc. Elle permet de protéger davantage les supports de données si l'armoire forte venait à tomber pendant un incendie. Les coffres-forts sont également personnalisables. Il suffit d'aller sur le site internet de chaque marque pour se rendre compte des spécificités de ces armoires. On peut demander à personnaliser son armoire ignifuge papier. Il suffit de demander des conseils sur le site ou de téléphoner directement au fournisseur. Il évaluera vos besoins et vous proposera des solutions personnalisées.

Détails

Armoire ignifuge papier 

Il y a 8 produits.

Sous-catégories

Solution contre le feu, l'armoire ignifuge pour supports...

0 Commentaire(s)

Pour placer les documents papier essentiels à votre...

0 Commentaire(s)

Solution de protection contre le vol et le feu qui allie...

0 Commentaire(s)

Jusqu’à deux heures de protection contre le feu pour tous...

0 Commentaire(s)

L'armoire ignifuge papier Executive protège vos documents...

0 Commentaire(s)

Les classeurs Profile NT vous assurent un stockage...

0 Commentaire(s)

Protection contre le vol et une heure de résistance au feu 

0 Commentaire(s)

Une protection Feu spécifique pour vos contrats,...

0 Commentaire(s)
Résultats 1 - 8 sur 8.

Nos marques